Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Huesera.
21 mai 2013

Créer une Tente Rouge dans votre communauté ( par Charity Parrott ).

[ Traduction de l'anglais réalisée par moi-même. ]

 

Comment créer une Tente Rouge dans votre communauté. ( par Charity Parrott )

• Qu’est-ce qu’une Tente Rouge ? 

• Pourquoi voudrions-nous créer une Tente Rouge ?

 

 

Une Tente Rouge était traditionnellement une tente de retraite où vivaient les femmes mises à l’écart durant leur période de règles. C’est devenu un endroit désirable où les femmes se réjouissent à l’idée de s’y retirer. C’est un lieu de soutien, de repos et de réflexion intérieure. Les femmes sont dispensées de leurs tâches habituelles pour se retirer dans leur tente. Nous, femmes, avons créé cet espace à travers le monde, pour réinventer un endroit où prendre soin de nous.  Nous nous réunissons dans ces lieux dans le monde entier. Si vous n’avez pas de Tente Rouge chez vous, envisagez d’en fabriquer une ! Cela peut être beaucoup de travail, mais ça en vaut la peine !

 

Créer une tente est aussi un merveilleux cadeau pour les femmes qui seraient dans des milieux holistiques ou centrés sur la femme, à se transformer elle et son travail en un tout ! Vous pouvez faire ce magnifique travail, si vous le voulez ! Nous vous soutiendrons ! 

 

 

Etape 1

 

Soyez enthousiaste à l’idée d’organiser votre propre Tente Rouge dans votre communauté !

 

 

Etape 2

 

Trouvez un endroit où installer votre Tente Rouge. Cela peut être un lieu permanent pour votre tente, ou ça peut aussi être plusieurs endroits qui alternent. Ces idées peuvent vous aider :

 

- Votre maison si vous avez de l’espace pour conserver une Tente Rouge et si vous êtes à l’aise à l’idée d’accueillir des étrangers chez vous. Ce ne seront pas des étrangers pour longtemps. Bientôt, vous verrez que vous avez développé des relations profondes et significatives.

 

- Les bâtiments publics peuvent avoir un espace communautaire qu’ils sont prêts à vous donner sur une base mensuelle ( les bibliothèques, par exemple ). 

 

- Les entreprises globales ont un espace spécial pour soutenir la communauté locale. Approchez-les d’une manière qui explique d’abord ce qu’est une Tente Rouge, puis expliquez comment accueillir une Tente Rouge pourrait être considéré comme une participation communautaire. Cela permettra également d’augmenter leur présence dans la communauté, en tant que femmes qui commencent à chercher des Tentes Rouges pour elles-mêmes et pour leurs filles.

 

- Les églises ont été connues pour être favorable aux Tentes Rouges, bien que ce ne soit pas une organisation religieuse. Demander à utiliser leur espace quand il n’est pas utilisé, c’est une manière pour eux de montrer leur amour à la communauté. 

 

- Les espaces extérieurs sont utilisables pour certaines régions de campagne. Il est utile de disposer d’un espace un peu éloigné des terres utilisées publiquement pour assurer qu’un « espace sûr » est capable d’être créé. Utilisez votre imagination. La Tente Rouge peut être tenue n’importe où tant que vous pouvez être à l’aise. 

 

Comment créer une Tente Rouge dans votre communauté. ( par Charity Parrott )

 

Etape 3

 

Rassemblez des matériaux pour construire votre Tente Rouge ! Ca peut être vraiment amusant et vous pourrez être surpris par le nombre de personnes qui voudront vous aider. 

 

- Annoncez que vous avez décidé de créer une Tente Rouge pour vos communautés et demandez des donations de matériaux rouges, draps, couvertures, oreillers, bougies, tapis, tout cela rouge ! Envisagez aussi de demander quelque chose qui soit dans la famille du rouge, comme le rose, le corail, le violet et l’orange.

 

- Les friperies et magasins d’envois peuvent être très généreux si vous vous adressez à la bonne personne. Si vous prenez le temps de retrouver le propriétaire, essayez de lui demander de vous donner n’importe quels matériaux rouges qu’ils n’arrivent pas à vendre dans leur boutique. N’oubliez pas de demander s’ils peuvent vous aider à faire de la publicité à votre tente quand elle sera prête. Expliquez leur comment la participation communautaire contribue à leur faire de la publicité

et offre un suivi en laissant les journaux savoir combien cette entreprise a soutenu la nouvelle communauté « Tente Rouge ». 

 

- Achetez des matériaux si vous le voulez, mais faites ça en dernier recours. Inscrivez-vous pour des bons de réduction avec vos magasins de tissus locaux avant de faire un achat, et vous économiserez de l’argent. 

 

 

Etape 4

 

Rassemblez les matériaux que vous aurez besoin de fournir pendant la Tente Rouge. La Tente Rouge est généralement un « repas-partage » et nécessitera que la dirigeante apporte certaines choses. N’hésitez pas à demander aux agents de faire don de ces choses à l’avenir, mais pour le début, vous aurez besoin de les fournir :

 

- Le thé est un standard de la Tente Rouge. Les femmes adorent boire du thé pendant qu’elles se relaxent et discutent. Avec le thé, vous devez fournir de l’eau chaude. Vous devrez peut-être acheter une théière électrique si l’espace n’a pas un moyen pour chauffer l’eau. 

 

- Plateaux en plastiques ou argenterie, assiettes, tasses, serviettes de table, nappes pour le repas. 

 

- Miel ou sucre pour le thé.

 

- De la sauge blanche en bâton si vous choisissez d’organiser un rituel de purification avant d’entrer dans la tente. 

 

- Un cœur ouvert. 

 

Comment créer une Tente Rouge dans votre communauté. ( par Charity Parrott )

 

Etape 5

 

Planifier son calendrier longtemps en avance si possible, et commencez à faire connaître votre Tente Rouge. Il est utile de connaître les dates aussi loin dans l'avenir que vous le pouvez. C’est également bien si vous pouvez vous engager à maintenir l’espace mensuel pendant un an. Cela permettra au groupe de se former et à partir de là vous pouvez trouver de l’aide ou quelqu’un pour assumer des responsabilités si vous trouvez que vous ne pouvez plus tenir l’espace vous-même. 

 

Plusieurs manières efficaces de faire de la publicité pour votre groupe : 

 

- Des documents imprimés pour poster partout où c’est permis, ainsi que des tracts à distribuer ou à envoyer par la poste. Il faut déclarer clairement ce qu’est la Tente Rouge et comment cela peut aider les femmes. 

 

- Les réseaux sociaux sont extrêmement efficaces. Rejoignez des groupes sur Facebook qui ont été mis en place à cet effet. Il y a deux groupes qui ont été conçus pour aider les dirigeants ( Red Tent Start-up Mentorship et Red Tent Leader ).

 

Il y a d’autres groupes et pages facebook pour la Tente Rouge. Vous pouvez également envisager de faire vous-même une page facebook pour votre propre Tente Rouge. Il s'agit d'une excellente façon de laisser les autres vous aider à faire passer le mot.

 

 

Etape 6

 

Tenez votre première tente !

 

• Arrivez quelques heures avant l’heure prévue pour monter la tente. 

 

• Prenez une profonde inspiration, et souvenez-vous que vous donnez un cadeau. Essayez de ne pas vous angoisser en imaginant ce qui pourrait mal se passer. 

 

• Placez clairement un panier ou un bol de dons quelque part, et attirez l’attention de tout le monde sur ce panier et expliquez combien la tente a besoin de ressources pour fonctionner et ils pourront aider à l’achat d’assiettes, serviettes et autres. Pensez à toujours laisser un don au propriétaire de l'espace si vous ne payez pas de frais de location pour utiliser celui-ci. Cela laisse la communauté de la Tente Rouge comme un signe positif dans l’esprit et le cœur de l’espace du propriétaire. Il est bon de redonner de l'énergie pour l'énergie qui vous est donné.

 

• A la fin, demandez de l’aide pour nettoyer. Il est bon de planifier à l'avance et avoir une liste de tâches à faire, assigner les tâches à toute personne qui se propose d'aider et d'être disponibles pour guider et diriger le processus. Laissez toujours l’espace mieux que lorsque vous l’avez trouvé, pour vous assurer d’être de nouveau accueilli. 

 

Comment créer une Tente Rouge dans votre communauté. ( par Charity Parrott )

 

Etape 7

 

Célébrez votre grandeur ! Vous et vos sœurs font la différence dans le monde !

 

 

Etape 8

 

Pour savoir à qui demander de l’aide : Je suis Charity, et je serais ravie de vous aider de quelque façon que ce soit. Je dirige « The Red Tent of Fitchburg« . 

 

J'ai assisté à ma première tente dans les Berkshires. Elle est connue comme le Temple Red Tent des Berkshires et est dirigé par Alisa Blanchard et Angélique Phoenix. Mon désir a grandi pour une Tente Rouge locale pour que je puisse y assiter plus régulièrement, et j’ai décidé d’en commencer une moi-même. J’ai assisté à deux autres tentes pour voir comment elles étaient conduites. J’ai rencontré Oceana Leblanc à « The Red Tent Temple of Grafton » et elle était très serviable et solidaire envers mes intentions. J’ai également eu le plaisir d’assister à «  The Red Tent Temple of Worcester » et de rencontrer Jillian Gazzaniga. En assistant à trois tentes avant de commencer la mienne, j'ai appris qu'il  existe de nombreuses façons de mener une tente rouge et qu’ils sont tous bons. Je suis tellement reconnaissante envers ces femmes merveilleuses qui m’ont appris tout ce que j’avais besoin de savoir, et qui étaient en faveur de mon rêve d'avoir une tente rouge dans ma région. Si vous cherchez de l'aide, nous sommes toutes là pour vous. 

S'il vous plaît, communiquez avec moi par mon site ou par e-mail. Une fois que vous avez commencé votre tente, s'il vous plaît prenez contact avec moi, alors je pourrais ajouter une page Web à ce site, pour vous et votre Tente Rouge si vous désirez la rendre publique.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Déesse du Tantra, j'ai à cœur d'organiser ma première tente rouge dès janvier 2016 à Nice et certainement chez moi.<br /> <br /> Pouvez-vous l'inscrire sur votre site et facebook part la même occasion.<br /> <br /> Car, pour le moment, je ne pourrais pas m'occuper des réseaux sociaux.<br /> <br /> Je vous en remercie,<br /> <br /> Au plaisir de la féminité,<br /> <br /> Déesse du tantra,<br /> <br /> Sarah Sylvie Merter (Mère Terre)
La Huesera.
Publicité
Archives
Publicité