Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Huesera.
21 mai 2013

Introduction aux phases.

On va commencer simple. Comme vous le savez déjà, il existe 4 grandes phases lunaires : 

- La nouvelle lune.
- La lune croissante.
- La pleine lune. 
- La lune décroissante. 

Néanmoins, je ne vais pas vous parler de ça. Il existe 4 archétypes liés aux phases lunaires, dont vous avez sûrement déjà entendu parler, au moins en partie. Ce sont d’elles dont je vais parler : 

- La phase sorcière. 
- La phase vierge. 
- La phase mère. 
- La phase enchanteresse. 

Ces archétypes sont eux-mêmes liés au cycle menstruel. Ce qui fait que le cycle menstruel est lié aux phases lunaires, voilà où je voulais en venir. J’associe constamment le cycle menstruel aux archétypes, donc j’emploierais plus souvent les termes « sorcière », « vierge », « mère » et « enchanteresse » que les termes de menstruation. Je vais ré-établir une liste pareille aux 2 autres, toujours dans l’ordre, même s’il existe un second ordre dont je vous parlerais ci-dessous (; : 

- Les règles. 
- La phase pré-ovulatoire.
- La phase ovulatoire. 
- La phase post-ovulatoire. 


J’espère que vous me suivez (; Comme je disais un tout petit peu plus haut, il existe un « second ordre » si on peut appeler ça comme ça. En effet, les règles peuvent tomber soit pendant la période de nouvelle lune, soit pendant la période de pleine lune. Je parle en général, car certaines personnes ne s’accordent pas forcément aux cycles lunaires ( ce qui était mon cas avant ). Bref, si vos règles tombent pendant la nouvelle lune, on appelle ça le cycle de la Lune blanche. Si vos règles se déclenchent pendant la pleine lune, c’est le cycle de la Lune rouge. Aucun cycle n’est meilleur que l’autre ( bien que l’on pensait, avant, qu’il valait mieux avoir ses règles lors de la nouvelle lune, ce cycle étant reconnu comme celui de la « Bonne mère » ), ils sont simplement différents. 
Lorsque notre cycle correspond à celui de la Lune blanche, toutes les conditions sont réunies pour exprimer nos facultés créatives, par le biais de la conception. 
Au contraire, le cycle de la Lune rouge est tourné vers le développement intérieur, et non pas vers la procréation comme la Lune blanche. Il était considéré que la femme avait plus de pouvoirs et était difficilement contrôlable, ce cycle était nommé comme celui de la « femme maléfique » : la séductrice, la sorcière… dont la sexualité ne servait pas à la fécondation. Ce cycle était donc très mal vu par la société, et autrefois les femmes qui avaient leurs règles à ce moment-là étaient enfermées ensemble et tenues à l’écart des rites et des cérémonies. 
Mais comme je le disais, aucun n’est plus mauvais que l’autre, leurs énergies sont simplement différentes. Vous remarquerez de toute façon qu’en fonction de votre situations, de vos ambitions etc, vos cycles oscilleront entre Lune rouge et Lune blanche. (;


Je crois avoir fait le tour de l’introduction aux phases. Je développerai les différents archétypes ( que j’appelle phases, en fait ) dans d’autres articles, ici je tenais simplement à les introduire, pour vous éviter de vous perdre. J’espère que cet article vous a plu et vous donnera envie de vous intéresser aux différentes phases ! 


Sources : 
• Mes quelques souvenirs basés sur Femme Lunaire, de Miranda Gray
Publicité
Publicité
Commentaires
W
Lol. Ce commentaire est désolant. Déjà il faudrait apprendre à lire : On a dit des règles pas de l'eau, et il n'y a écrit nullepart que les femmes s'envolent les soirs de pleine lune... C'est dommage que des personnes pensent tout savoir car on leur a appris ça à l'école, alors qu'ils passent en fait à côté de nouvelles connaissances.
C
C'est complètement faux !<br /> <br /> La Lune n'agit que sur de grandes masses d'eau comme les mers. Ce sont les lois de physique qui nous interdisent de généraliser ce problème à petite échelle. On peut remarquer par nous-mêmes que la Lune n'a pas d'effet sur les petites masses d'eau comme les lacs... Alors, même si nous sommes composés de 98% d'eau, elle n'a pas d'impact sur nous. Il ne faut pas oublier que la Lune est quand même située à 400 000 km de la Terre...
La Huesera.
Publicité
Archives
Publicité