Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Huesera.
21 mai 2013

Qui suis-je?

1343406852-62627-statuesque

Hé bien tout d'abord, mon nom ( du moins, pseudonyme (; ) est Màda, ici Màda Liên ( Màda était un pseudo déjà pris, j'ai donc ajouté le nom qui me suit partout, me conférant une sorte de véritable identité ). Màda, pseudo qui me suit depuis toujours, diminutif de mon véritable prénom ; Liên, un peu plus récent, qui signifie lotus en vietnamien, une petite plante qui a beaucoup de valeur pour moi. (: 

J'ai 16 ans au moment où j'écris, je baigne dans l'ésotérisme ( plus ou moins consciemment ) ( à la base, c'était pas vraiment consciemment, en fait ) ( ni voulu, au final ) depuis ma naissance, par de plus ou moins mauvaises expériences ; mais j'y baigne "consciemment" depuis un peu plus de 5 ans maintenant. Je suis néanmoins plus axée sur le côté spirituel que l'ésotérisme à proprement parler, je ne pratique que très peu voire même pas du tout ( ça m'est arrivé par le passé, mais ça fait bien 2 bonnes années que je n'ai rien fait de spécial ). Il faut dire que je n'ai pas énormément de temps non plus, ma vie "terre-à-terre" si je puis dire me prend beaucoup, beaucoup de temps. 

J'ai débuté, il y a 5 ans, avec la Wicca, en étant très axée sur la tradition celtique et le druidisme, qui me plaisaient beaucoup. Je suis également passée par la Wicca Luciférienne, qui au final ne me correspondait pas non plus. Finalement, je ne parle plus ni de traditions wiccannes, ni de Wicca tout court : en ce moment, j'arrête les étiquettes, ou du moins, je me dis païenne mais je tate surtout un peu partout. Des restes wiccans, de la mythologie grecque, celtique, nordique, mésopotamienne, du taoïsme...je m'intéresse un peu à tout! J'apprécie énormément les Déesses ( avec des recherches approfondies sur Kuan Yin et Ishtar/Innanna, et sur celles qui ont trait aux mystères féminins ), et donc, j'étudie les Mystères féminins! ( comprendre menstruations, cycles, phases lunaires, archétypes féminins, grossesse, ménopause, etc ) Sujet qui me passionne. 

Niveau CV ( ahah! ), je m'occupe d'un cyber-coven, Freedom-Witches. Grande aventure depuis 3 ans! Je n'en suis pas la créatrice, mais les deux fondatrices, quand elles ont décidé de ne plus s'en occuper, m'ont demandé de reprendre les rênes, me jugeant apte à continuer de le faire vivre. Je m'y efforce depuis, comme je peux. C'est vraiment agréable de se sentir importante pour une communauté, même si elle est petite (12 membres en ce moment). Un cyber-coven, c'est pas très commun, certes il n'y a pas les soucis que peut engendrer un vrai coven ( difficultés à en trouver un dans sa région, à l'intégrer, etc ), mais ce n'est pas facile pour autant, car il faut compenser les rencontres, les célébrations etc. 

Au niveau du nom du blog, je pense que ça mérite une petite note : "La Huesera" signifie "La femme aux os" en espagnol. C'est une légende espagnole ( mexicaine me semble t-il ), lue dans Femmes qui courent avec les loups, de Clarissa Pinkola-Estés. C'est l'archétype de la femme sauvage, qui, en ramassant des os et en chantant au-dessus d'eux, parvient à les faire renaître, se réincarner. "Elle a la réputation de ramasser et de conserver surtout ce qui risque d'être perdu pour le monde.". Cette légende est un conte de résurrection, qui parle du lien souterrain avec la Femme sauvage, du fait que nous pouvons lui redonner vie... J'aime cette légende, et ce nom m'a tout de suite interpellé. Quand m'est venu l'idée de ce blog (nouveau, j'en avais déjà un, et d'autres petites choses), j'ai tout de suite repensé à cette légende. Et voilà. 

 

Je crois que j'ai fait le tour de ma petite vie, du moins le strict nécessaire pour ce blog! (; ( Si je commence à vous raconter ma vie entière et en détails, vous n'avez pas fini! Je vous conseille de déguerpir au plus vite, si vous voyez que je dérape )

J'espère être plus ou moins présente sur ce blog, je ne garantis pas d'articles réguliers, je ne pense malheureusement pas pouvoir me tenir à un programme ( surtout en ce moment ), mais j'essaierais de faire de mon mieux. 

 

Bonne visite à tous! ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour J'aimerais vous contactez en message privé, mais je ne sait pas comment faire sur le blog.
La Huesera.
Publicité
Archives
Publicité