Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Huesera.
25 mai 2013

Ma première Bénédiction de l'Utérus.

womb blessing

 

Voilà, aujourd'hui, samedi 25 mai 2013 ( je sais que c'est écrit sur l'article, mais j'ai envie ), à 19h, j'ai fait ma 1ère bénédiction de l'utérus ( que propose Miranda Gray lors des Pleines Lunes ). 

Je vais donc vous raconter un peu comment je me suis préparée, comment j'ai procédé etc! (:

 

A 17h-17h30, je me suis fait couler un bain, histoire de pouvoir me relaxer avant d'attaquer les choses sérieuses... J'en ai profité pour faire la méditation de préparation à la Bénédiction. J'ai cru que j'allais m'endormir dans l'eau ( et ça n'aurait pas été une très bonne idée ).

Lorsque 19h a commencé à approcher, j'ai préparé la musique de relaxation ( Shiva Dreaming, de Force-majeure, si vous voulez écouter ), les bougies qui me tenaient à coeur, j'ai un peu fermé les volets pour créer une petite ambiance tamisée, j'ai préparé l'encens ( d'orchidée, je le réservais pour une grande occasion ) ( j'en ai très très peu, et je ne veux pas les gâcher ), j'ai préparé les petits bols, l'eau, la bougie ( il faut un bol avec de l'eau et un bol avec une bougie ), le coussin, la feuille de bénédiction....bref tout était prêt avant l'heure. 

Petite précision sur les "bougies qui me tenaient à coeur" : donc la bougie obligatoire du bol, j'ai pris une bougie chauffe-plat rose ; j'ai un porte-bougie yin-yang donc avec 2 petites bougies, étant un symbole menstruel chinois, j'ai trouvé que ça faisait sens de l'allumer ; une bougie-fleur rose, là pour tout ce qui est féminité etc ; et le lotus qui pour moi représente d'une part la Déesse, et qui est également un symbole menstruel ! ( J'avais encore mon mât de Beltane en plus, parfait )

La méditation s'est bien passée, je sentais bien que mon utérus était là, les 20 minutes de relaxation ont été un peu difficiles étant donné que j'ai du mal à me concentrer mais j'm'en suis mieux sortie que d'habitude quand même, même si je ne sentais plus vraiment la présence de mon utérus ( même s'il était, évidemment, toujours en moi ) ( s'il se barre, c'est qu'il y a un petit souci ). Je l'ai de nouveau ressenti lorsque j'ai bu l'eau : je la sentais traverser mon corps et descendre jusqu'à mon utérus, ce qui m'a permis de le sentir. 

En tout cas, au moment où j'écris, je sens toujours la présence de mon utérus ( qui ne m'a pas lâché depuis que j'ai bu, soit à 19h25 ), et je me sens vraiment relaxée/apaisée/calme. 

 

••••

 

Lorsque j'étais dans mon bain, j'ai eu une idée à propos des Esbats ( sûrement pas très appréciée des pratiquants purs et durs, qui font des rituels ces jours-là et plein de pratiques ésotériques du genre ). Je ne les fête pas, je dois dire, et les rares fois où j'ai essayé ( il y a très très longtemps, à mes débuts en fait ), je n'arrivais pas à en ressentir l'utilité. Je ne dis pas que c'est inutile, loin de là ( rangez ces fourches, je vous prie! ) ; simplement, j'ai toujours eu du mal à faire quelque chose les jours d'Esbats. 

Mais, dans mon bain ( donc ), j'ai eu une idée assez originale : ces jours-là, qui sont quand même importants, je vais faire quelque chose. Rien de réellement ésotérique. Pas de rituels, pas de divination. Je vais me faire plaisir. Je vais faire des choses que j'ai envie de faire, et que je n'ai pas forcément le temps de faire le reste du mois. ( Prendre un bain, par exemple ) ( je me lave le reste du mois, hein, rassurez-vous, je prends simplement des douches ) Ou faire des petits gâteaux, ou lire, ou me relaxer...Bénir mon utérus, aussi, me semble tout à fait pertinent ( en plus, je dois le faire pendant 28 jours à compter d'aujourd'hui ). Alors, vous vous demandez peut-être le lien entre Esbat et se faire plaisir. Je suis peut-être la seule à trouver ça cohérent... Mais je trouve qu'on ne le fait pas assez le reste du temps, et en un jour de Pleine Lune, où le lien avec la Déesse est fort, où l'on peut bénir son utérus, je trouve censé de prendre du temps pour soi, de faire ce qu'on a envie de faire, parce qu'après tout, la Déesse est aussi en nous. 

Je ne dis pas qu'on ne peut pas se faire plaisir les autres jours ( évidemment ), mais je trouve qu'un jour d'Esbat est tout à fait approprié pour ce faire! Pour moi, ça équivaut presque à un rituel (noooon, pas le fouet....). Donc, à partir de maintenant, à défaut de faire un grand rituel d'Esbat, je me ferais plaisir à chaque Pleine Lune! (:

wombblessing2

 

• Petit lien pour le site de la Bénédiction ( vous pouvez vous inscrire, plus on est de fous plus on rit! ) : http://wombblessing.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super article! As-tu As-tu aussi experimente la Benediction individuelle et/ou des soins de l'Uterus? <br /> <br /> A bientot!
S
Bonjour aujourd'hui la pleine lune est la et je suis en pleine menstruation pour essayer la bénédiction de l'utérus car bien que cela soit naturel ,je n'aime pas trop les regles et les douleurs qui l'accompagne ,un bon weekend <br /> <br /> Shivana
La Huesera.
Publicité
Archives
Publicité