Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Huesera.
21 décembre 2013

La Charge de la Vieille.

Bonjour, 

Tout d'abord je vous souhaite un bien joyeux Hiver ( ou Yule ), bien qu'à priori il ne neige pas beaucoup en France ni chez moi... Je n'ai pas réellement l'impression d'être en hiver, il a d'ailleurs fait bien plus beau aujourd'hui que certains jours de novembre. 

Bref, qui dit hiver dit phase Sorcière. Et oui, les saisons collent également avec les phases...elles aussi ! L'hiver est donc représenté par la phase Sorcière, la phase de la Vieille Femme ( je vous invite à lire l'article que j'ai fait sur cette phase si vous ne l'avez pas lu, car je ne reviendrais pas dessus sur cet article ).

Je suis tombée, un peu par hasard, sur un texte anglais intitulé "La charge de la Vieille". Je ne comptais pas faire d'article aujourd'hui ( surtout vu l'état de ma main droite handicapée, qui m'empêche pas mal d'écrire vite sur le clavier ) mais en lisant ce texte, je me suis dit qu'il était de mon devoir de le partager ici, d'autant plus qu'il s'accorde avec ce jour de solstice ( d'ailleurs, n'ayant pas fait grand chose aujourd'hui pour célébrer l'hiver à part une petite balade en forêt pour cueillir du houx ( qui trône maintenant sur mon sapin ), je pense que je la lirais ce soir en méditant ). 

Bon, je vous préviens : je ne suis pas bilingue, je vais donc essayer de le traduire fidèlement. Mais je pense que je vous mettrais aussi la version originale ( en image ) si jamais vous ne parvenez pas à me faire confiance ! (; Cela dit, je vous comprendrais tout à fait...

 

La Charge de la Vieille

Entends les mots de la Sombre Déesse qui se tient dans la croisée des chemins, dont la torche illumine le monde souterrain : Je suis la Reine de la magie et l'obscurité de la Lune, cachée dans la nuit la plus profonde.

Je suis le mystère de l'Autre-Monde et la crainte qui s'enroule sur votre coeur au moment de vos épreuves. Je suis l'âme de la nature qui donne forme à l'univers ; c'est moi qui vous attend à la fin de la "spiral dance*".

La plus ancienne parmi les Dieux et les mortels, que mon culte soit dans le coeur qui a réellement goûté la vie, car voici que tous les actes de magie et d'art sont mon plaisir et mon plus grand rituel est l'amour même.

Par conséquent, qu'il y ait beauté dans votre force, compassion dans votre colère, pouvoir dans votre humilité, et discipline équilibrée grâce à la gaieté et à la vénération.

Vous qui cherchez à retirer mon voile et voir mon vrai visage, sachez que tous vos questionnements et efforts ne servent à rien, et toute votre luxure et vos désirs ne doivent vous servir en rien.

Car si vous ne connaissez pas mon mystère, regardez partout où vous allez, il vous échappera, car il est en vous et nulle part ailleurs.

Car voici, j'étais sans cesse avec vous, depuis le commencement, la main réconfortante qui vous a nourri depuis l'aube de la vie, et l'étreinte amoureuse qui vous attend à la fin de chaque vie, car je suis celle qui est atteinte à la fin de la danse, et je suis la matrice de nouveaux commencements, jusqu'à présent insoupçonnée et inconnue. 

* spiral dance : ce terme est connu, pourtant je ne parviens pas à trouver une traduction exacte et suffisamment représentative. Je laisse donc tel quel, et si vous avez des propositions...(:

 

Au fil de ma traduction, je me suis aperçue de toute la beauté et de la puissance de ce texte que je n'avais pas entièrement perçu en anglais, car n'ayant pas compris tous les mots. Je suis encore plus heureuse de vous le partager ! J'ai fait au moins, ça n'a pas été facile car beaucoup de mots avaient plusieurs sens et il ne fallait en choisir qu'un, le mieux adapté... J'espère avoir selectionné le bon ! Je vous mets la traduction en image, si jamais vous avez d'autres hypothèses ;) 

 

Je vous souhaite encore un joyeux solstice d'hiver, et surtout une belle phase sorcière qui débute ♥

 

Annotation : Je viens de m'apercevoir que la phase sorcière de l'hiver coincidait très justement...avec ma phase sorcière ! ;)

 

1532013_259196854236851_990171375_n

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Lu aussi o/
La Huesera.
Publicité
Archives
Publicité