Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Huesera.
21 mai 2013

La phase Sorcière.

cailleach2

 

Rappel : La phase sorcière débute généralement lors du 1er jour des menstruations et se termine à la fin, elle correspond donc à la phase menstruelle, en nouvelle lune ou en pleine lune. 



1 - « Définition » de la phase sorcière.



On peut la définir comme une « mort ». C’est une période de retrait, de repli sur soi-même, tournée vers l’intérieur de notre être. C’est une phase charnière qui restaure l’équilibre entre l’expression intérieure des facultés intuitives et l’intellect. 
Durant cette phase, les barrières entre conscient et subconscient sont abaissées, élargissant notre champ de conscience. Pourtant, ce n’est pas une période négative : elle est marquée par un sentiment d’accueil et d’intégration à toute chose, qui permet à votre moi intérieur de s’exprimer dans vos pensées. C’est une période de calme et de gestation, précédant la nouvelle naissance dans le monde. Elle marque, tout comme la mort, une transition entre la fin d’un cycle et le début d’un autre. 
Les règles font que notre corps dispose d’une énergie physique amoindrie, ainsi qu’un besoin accru de sommeil, et vous pouvez ressentir une lourdeur due au gonflement mammaire et abdominal, accompagné de nombreuses douleurs. Bref, toutes les femmes savent de quoi je parle. 
Le monde terre-à-terre prend moins d’importance, vous êtes agacée, irritée par le moindre petit détail quotidien qui semble inutile. De plus, la nécessité du repli sur soi correspond au besoin d’apprendre au contact de vos plans de conscience intérieurs. Les mondes extérieurs et intérieurs se confondent, vous avez l’impression d’évoluer dans deux univers différents : le calme et la rêverie du monde intérieur, et les tâches quotidiennes du monde extérieur qu’il faut tout de même assumer. 
Les mécanismes psychologiques ralentissent, et peuvent même s’interrompre totalement lorsqu’un certain stade est atteint dans la méditation ou rêverie extatique. Les émotions remontent aisément à la surface et l’extrême sensibilité de l’empathie peuvent rendre insupportable le monde terre-à-terre. De plus, l’énergie sexuelle libérée dans cette phase n’est pas des moindres, et vous pouvez ressentir le besoin d’exprimer et de voir exprimer par votre partenaire de profonds sentiments amoureux, en passant par exemple par des rapports sexuels, bien que l’écoulement sanguin rebute souvent les femmes…



2 - Interaction avec les énergies de la femme sorcière.



Durant les règles, le corps subit un ralentissement, vous avez besoin de calme et de tranquillité, et pour vivre au mieux cette période, il faudrait vivre vos règles mentalement et physiquement, en ralentissant votre rythme de vie si cela est possible, sinon il faudrait essayer de se ménager une pause assez longue, le soir, qui vous permettra de prendre vos distances avec le monde extérieur. 
Les règles sont le moment d’exprimer le lien conscient vous unissant à votre corps : Douchez-vous plus fréquemment, non pas parce que la menstruation est salissante, mais pour vous sentir à l’aise et en harmonie avec lui. Servez-vous de l’eau pour vous purifier, vous débarrasser des sentiments, problèmes et désirs qui ont peuplé le cycle précédent, il est temps de renaître pour accueillir la phase Vierge. Prêtez attention au lien qui vous unit à l’eau : imaginez qu’elle est vos émotions, l’eau de votre corps, celle qui vous donne vie, votre intuition, la pluie fécondante et les eaux de votre naissance. 
La capacité d’empathie est accrue et peut atteindre chez certaines un niveau insupportable, et donner lieu à une grande réceptivité émotionnelle et des périodes de pleurs faciles. Les pleurs créent un courant énergétique émotionnel qui peut s’intégrer au processus de guérison. Les composantes émotionnelles du chagrin reflètent aussi la conscience de la mort, de la fin d’un cycle et d’une perte, dont toutes s’intègrent au lien mensuel qui vous unit aux rythmes de la vie. 
Au cours de la phase sorcière, le corps a besoin de dormir davantage et de temps pour rêver. En effet, durant cette période particulièrement, vos rêves peuvent vous parler de votre corps et de votre esprit. En prenant le temps de rêver, vous accédez à la vision prophétique, à la sagesse imaginative, à la prescience, de même qu’à la connaissance et à l’expérience mystique. Il est bon de prendre note des rêves que l’on fait durant cette phase, ainsi que des enseignements acquis.
Cette période fait naître le désir d’un lien vous unissant à la nature, aux énergies créatrices et au moi intuitif profond. Les énergies créatrices sont inorganisées, donnant naissance à des concepts que vous pouvez développer ou abandonner. La « Femme sorcière » présente une grande sensibilité aux archétypes, aussi essayez de procéder à la stimulation active de votre pensée par la littérature, l’art, la musique, etc. 
La phase sorcière marque le moment où s’achève l’extériorisation des énergies dynamiques et créatrices de votre cycle. Les composantes énergétiques « sorcière » sont plus ou moins accentuées selon que votre écoulement sanguin se produit en phase de pleine ou de nouvelle lune. 
La femme dont le cycle correspond à celui de la Lune Blanche communique avec ses plans de conscience les plus profonds, lui rappelant ainsi que le monde apparent n’est pas le seul qui existe, alors que celle dont le cycle correspond à la Lune Rouge exprime les composantes et les mystères de l’obscurité intérieure dans le monde apparent. 
Parfois, certaines phases du cycle féminin peuvent être freinées dans leur expression tandis que d’autres prédominent. 


*



Si la phase Sorcière de votre caractère est prédominante, vous pouvez développer une tendance à vivre de rêves ou de fantasmes, sans prise réelle sur la réalité, vous isolant des autres. 
Celles qui freinent leurs composantes énergétiques Sorcière répriment leur force et leur sagesse intérieures, ainsi que leur aptitude à grandir par le changement. 




Sources : 
• Femme Lunaire, Miranda Gray.



Cependant, même si les connaissances ne viennent pas de moi, l'article, lui, m'appartient. Je n'ai pas envie de le retrouver ailleurs sans mon accord préalable. (;

Publicité
Publicité
Commentaires
La Huesera.
Publicité
Archives
Publicité