Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Huesera.
27 juin 2013

Femme Lunaire - Miranda Gray.

fl

 

 

Résumé : ( 4e de couverture inexistante, alors j'ai pris un résumé très bien que j'ai trouvé sur internet (: )


La femme lunaire, de Miranda Gray. Destiné à toute femme désireuse de vivre en accord avec son cycle intérieur.
Voici un ouvrage que je recommande à toute femme, toute mère, jeune fille, tout homme souhaitant accompagner au mieux sa compagne, enfin bref, à tout le monde.
A savoir que la vie d’une femme tourne autour d’un cycle intérieur très précis, en même temps que celui de la Lune agit, que ce cycle influence sa sensibilité, ses compétences, ses humeurs, sa sexualité, son bien-être, son énergie… il est important qu’elle apprenne à le connaître, à être à son écoute et à gérer l’énergie qu’il engendre.
Ce livre est je dirais indispensable à toute femme en évolution. On sait à quel point notre société occidentale patriarcale a simplement ignoré l’aspect féminin, conditionnant la femme a adopter un mode « linéaire » sur le modèle masculin, ignorant totalement le caractère cyclique de sa féminité.
Règles mal vécues, rapport hygiénique et « sale » à ce qui devrait être un flux énergétique positif (les règles), troubles et sautes d’humeur .. etc.. Tout ceci est, parce-que simplement rien ni personne dans notre société désarticulée ne nous a jamais enseigné comment l’on fonctionnait. Seules des marques de tampons ou des manières d’évincer les problèmes liés à leur « état » sont offerts en conseils aux jeunes filles pubères! Mais où voit-on donc un problème? Il serait temps que la femme apprenne ce qu’elle est et s’autorise le droit de l’être pleinement.


Mon avis : 

Un très bon livre, très intéressant, plutôt conçu pour un public féminin tout de même... ( J'ai toujours l'impression qu'un homme aura cent fois plus de mal à comprendre les "mystères féminins" ) Malgré quelques longueurs, je recommande chaudement ce livre, il nous fait découvrir notre cycle d'un point de vue totalement différent... On découvre également de nombreux exercices à réaliser, des méditations, visualisations qui sont très accessibles et nous permettent de mieux saisir notre cycle et même notre personnalité profonde. De plus le livre n'est vraiment pas long, il fait une centaine de pages, et peut donc être lu en une soirée, en revenant sur les exercices au fil de notre cycle!

Seul bémol, ce livre n'est plus disponible ( il me semble que cela vient du fait que Miranda Gray a écrit Lune rouge, qui reprend tout ce qui est dit dans Femme Lunaire - et je dois dire qu'en lisant la table des matières de Lune rouge, je vois exactement celle de Femme Lunaire... -, ce qui expliquerait son indisponibilité ), donc si jamais vous souhaitez le lire, vous pouvez me le demander ou bien tout simplement cherche sur google, en fait^^ 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je conseille plutôt de lire lune rouge du meme auteur. C'est la dernière édition disponible qui plus est intègre des parties qui avaient été censurées dans femme lunaire. D'où le changement d'éditeur.
La Huesera.
Publicité
Archives
Publicité